Découvrez le Vietnam

Le Vietnam est un paradis pour les amoureux de la nature.

S’étendant sur 3 444 kilomètres de côtes, du nord du delta du fleuve Rouge, près de la frontière chinoise, au delta du Mékong, à l’extrémité sud de la péninsule d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est un splendide mélange de côtes pittoresques et de terres intérieures luxuriantes. L’histoire des conquêtes et des guerres dans cette région fait du voyage au Viêt Nam d’aujourd’hui une expérience riche et enrichissante en cette période de paix précieuse.

Au cours du XXe siècle, le Vietnam a été en guerre pendant près de 45 années consécutives avec différents pays. Après que les forces françaises et espagnoles aient ravagé la région, la plus grande partie du sud est devenue une colonie française en 1867. Finalement, en 1945, Ho Chi Minh a déclaré l’indépendance du Vietnam, suscitant une réfutation française et attirant l’intérêt international des forces américaines, russes et cambodgiennes. Le rêve des Minh d’une nation indépendante (communiste) ne s’est pas réalisé avant 1989, lorsque l’ONU a maîtrisé le conflit avec les Khmers rouges et a retiré les troupes vietnamiennes du Cambodge.

Les merveilles urbaines et immaculées du voyage vietnamien

L’identité nationale est devenue une partie intégrante de la vie de cet État en guerre et aujourd’hui, les fiers Vietnamiens sont plus disposés à accueillir les voyageurs étrangers et à partager leur magnifique histoire culturelle alors que leur économie commence à mûrir. Visitez la capitale économique de Ho Chi Minh Ville (Saigon), dans le sud, pour être témoin de la culture dynamique et progressiste qui s’est enracinée au Vietnam. Pendant votre séjour, explorez les vastes jardins botaniques, les monastères bouddhistes et arrêtez-vous à la boutique de soupe Binh, qui était le siège secret du Viet Cong à Saigon pendant la guerre du Vietnam. Dans le grand nord, la capitale Hanoi est un peu plus détendue, parlant de l’ancienne culture vietnamienne et de 1000 ans d’histoire dans les rues du vieux quartier. Visitez l’intrigante pagode à un pilier construite par l’empereur Tong au 11e siècle et ressourcez-vous dans le temple Bach Ma, le plus ancien et le plus vénéré de la ville.

Retraite dans la beauté captivante de la nature sauvage vietnamienne pour une partie plus tranquille de votre voyage. Les forêts tropicales humides abondent dans la zone protégée du parc national de Ba Be, situé près de la frontière chinoise au nord. Le peuple Tay local vit dans des maisons sur pilotis et contribue à l’importance culturelle de la région. Faites une promenade à dos d’éléphant dans le vaste parc national de Yok Don pour avoir la chance de voir des singes, des oiseaux et même des léopards. Si les espaces confinés ne déclenchent pas de cauchemars, la grotte de Phong Nha est à voir absolument. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO a été créé il y a 250 millions d’années et se vante d’un enchevêtrement de cavernes s’étendant à des milliers de mètres sous terre. Des parties de cette merveille naturelle sont ouvertes au public tous les jours. Pour les claustrophobes, rendez-vous dans la baie d’Halong, dans le golfe du Tonkin, un autre site du patrimoine mondial, qui est parsemé de plus de 3 000 petites îles avec des falaises et des plages de sable blanc qui se déversent dans les eaux scintillantes environnantes.

En raison de la grande diversité nord-sud du pays, le Vietnam est un pays merveilleux à explorer à toute époque de l’année. Les forêts abritées et la vitesse accrue des villes côtières offrent une variété inestimable pour un voyage parfaitement équilibré. Voyagez au Vietnam pour découvrir ce joyau sous-estimé de l’Asie du Sud-Est