Quelques conseils avant de partir à Bali

Bali est une petite île magnifique, réputée pour ses arts et ses cultures uniques, sa nature enchanteresse et la gentillesse de ses habitants. La plupart des gens viennent à Bali pour faire l’expérience de son merveilleux patrimoine culturel ; certains viennent pour les plages et les vagues, d’autres pour la pure détente. Bali est située en Indonésie, l’une des meilleures destinations touristiques d’Asie.

Pour ceux qui prévoient de visiter Bali, je vous écris ici quelques conseils pour des vacances à Bali.

 

  1.  Pour entrer à Bali, ou en Indonésie d’ailleurs, assurez-vous que votre passeport est valable six mois à l’entrée en Indonésie, sinon vous vous retrouverez sur le prochain plan de sortie. Vous devez également avoir une preuve de votre passage ultérieur (c’est-à-dire un billet de sortie d’Indonésie). Les visas touristiques, sociaux et d’affaires peuvent être obtenus auprès de n’importe quelle ambassade ou consulat indonésien à l’étranger. Les citoyens des pays asiatiques comprenant Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, le Brunei, le Vietnam, le Cambodge, les Philippines et le Laos n’ont pas besoin de visa, mais seulement d’un document de voyage valide. Les visiteurs d’une trentaine de pays reçoivent également un visa touristique de 60 jours délivré directement à leur arrivée. Consultez votre agent de voyage ou les compagnies aériennes, mentionnez votre nationalité.
  2. L’argent est important : La roupie est l’unité monétaire de base. Les devises étrangères, en billets de banque et en chèques de voyage, s’échangent de préférence dans les grandes banques ou chez les changeurs autorisés. Changez de l’argent dans un endroit réputé, utilisez votre propre calculatrice (ou celle de l’hôtel avant de changer), car celles utilisées par certains endroits peuvent être un peu imprécises. Le plus important : comptez toujours votre argent avant de quitter l’endroit. Les chèques de voyage sont acceptés dans tous les grands hôtels et les grands magasins ; certains petits magasins les acceptent également. Le numéro de passeport est obligatoire. N’oubliez pas de prendre votre passeport (ou une photocopie de votre carte d’identité), avec vous en permanence.
  3. Lorsque vous changez de grosses sommes d’argent, veuillez vérifier soigneusement chaque billet car il y a un certain nombre de faux billets (visibles) en circulation.
  4. Cartes de crédit et cartes de paiement : Aujourd’hui, de nombreux hôtels et magasins, grands et petits, acceptent le plastique, à condition que 3 % supplémentaires soient ajoutés sur votre facture. Cependant, lorsque vous vous rendez au village, emportez la roupie avec vous. Gardez la petite monnaie à portée de main lorsque vous prenez les transports en commun ou que vous achetez des boissons à Warung.
  5. Assurez-vous que vous avez une assurance personnelle ou une assurance de voyage qui couvre les accidents éventuels. Si vous louez une voiture (obligatoirement avec une assurance), méfiez-vous des motos, car elles sont trop nombreuses sur la route. Lorsque vous garez la voiture, n’oubliez pas de retirer tous vos biens. La criminalité est en augmentation et peut gâcher vos vacances. Faites toujours attention à vos biens. Des cas de vol de sacs à main ont été signalés, alors laissez les documents importants dans le coffre-fort de votre hôtel (emportez des photocopies). N’oubliez pas de regarder et d’écouter lorsque vous traversez la route. Les voitures peuvent s’arrêter, mais pas les motos !
  6. Si vous allez à Bali, habillez-vous de façon décontractée. Prenez des vêtements légers, car le temps est chaud – chaud toute l’année. N’oubliez pas que Bali est une terre où la prière et les festivals religieux sont à l’honneur. Lorsque vous visitez un temple ou assistez à des cérémonies, veillez à respecter les coutumes et traditions locales. Portez toujours un sarong et une ceinture. Ne marchez pas devant les personnes qui prient. N’utilisez pas de flash ou ne pointez pas votre appareil photo vers le visage des prêtres. Essayez de ne pas marcher sur les offrandes dans la rue (marchez autour d’elles). Les femmes ne sont pas autorisées à entrer dans les temples pendant leurs menstruations.
  7. Ne pas nager en dehors des zones de baignade désignées sur la plage, le courant et les courants peuvent être très forts. Nagez entre les drapeaux rouge et jaune. Ne nagez pas trop loin. Ne laissez pas vos affaires sans surveillance sur la plage.
  8. Santé : Les certificats sanitaires internationaux de vaccination contre la variole, le choléra et la fièvre jaune ne sont exigés que pour les voyageurs provenant de zones infectées. Les vaccinations contre la typhoïde et la paratyphoïde sont facultatives mais toujours conseillées. Ne buvez que de l’eau distillée ou minérale, ou de l’eau qui a été bouillie et mangez beaucoup de fruits frais ; faites une faveur à votre corps.Bali vaut le détour, planifiez vos vacances et contactez votre agence de voyage.