Voyage en Chine

La Chine, avec une superficie de 9,6 millions de km2, est le troisième plus grand pays du monde, après la Russie et le Canada. Située en Asie orientale, la Chine est bordée au nord par la Russie et la Mongolie, à l’est par la Russie et la Corée du Nord, à l’ouest par la Russie et l’Afghanistan, et au sud par l’Inde, le Pakistan, le Népal, la Birmanie, le Bhoutan, le Vietnam et le Laos. La capitale de la Chine est Pékin. Shanghai est la plus grande ville.

Voyager en Chine est une expérience de vie et un moyen idéal de comprendre le pays des schismes culturels et géographiques. La Chine offre d’immenses possibilités à ses visiteurs pour rendre leur voyage très intéressant. Que vous vous intéressiez à la culture chinoise, à l’histoire chinoise ou simplement pour apprécier les paysages chinois, un voyage en Chine continentale a tout pour plaire.

Si vous ne disposez pas de quelques années pour explorer la Chine continentale, il est conseillé de suivre un itinéraire libre. Quelques bonnes suggestions dans ce sens sont un voyage de la capitale chinoise au Tibet à travers les guerriers en terre cuite de Xi’an, en suivant la route traditionnelle de la soie, en descendant le fleuve Yangtze (qui offre les vues les plus rares et les plus belles de Mère Nature), ou en voyageant dans le paysage du Dr Seuss de la province du Guangxi.

Pékin est couronnée capitale du pays depuis environ 500 ans. La ville s’enorgueillit de certains des plus beaux sites touristiques tels que le palais interdit des empereurs Ming et Qing, la Cité interdite, leurs serviteurs eunuques, les princesses et les harems. Le Palais d’été, l’une des principales attractions, a été construit à la fin de la période Qing. La Grande Muraille, héritage impérial réputé de la Chine, part de Pékin. La muraille peut être vue de nombreux endroits, cependant, la majorité des visiteurs l’approchent depuis Pékin.

Les montagnes sacrées de la Chine ont toujours été des lieux de pèlerinage importants pendant de nombreux siècles et toutes ces montagnes disposent de sentiers bien balisés pour atteindre les sommets. Il y a également des escaliers taillés dans les parois rocheuses, et les curiosités en cours de route comprennent des inscriptions et des poèmes ainsi que plusieurs temples. Le lever du soleil au sommet est inévitablement l’une des attractions les plus remarquables. Huangshan, Emeishan et Taishan sont les montagnes les plus populaires que la majorité des touristes étrangers ne manquent jamais de visiter en Chine.

La Chine est également fière d’abriter la plus grande statue de Bouddha du monde. Le Grand Bouddha de Leshan, dans la province du Sichuan, mesure 71 m de haut et est sculpté dans une falaise qui surplombe la rencontre des rivières Dadu et Min.

Un ensemble d’architecture européenne bien connu de la Chine est aligné face à la mer sur le Bund à Shanghai. Xiamen, dans la province du Fujian, présente des collections exceptionnelles d’architecture coloniale, sur l’île de Gulangyr.

Les attractions touristiques en Chine sont trop nombreuses pour être toutes couvertes. Il est donc préférable de contacter d’abord un opérateur touristique et de se faire une idée des possibilités et des coûts des différents programmes de voyage avant de s’engager dans l’un d’entre eux.