Voyager en Asie

L’Asie occupe un quart de la Terre, elle s’étend sur de nombreux fuseaux horaires. Il est pratiquement impossible d’avoir un seul guide de voyage pour toute l’Asie. L’Asie, comme tout autre continent, voici des conseils de voyage de base pour quelques-uns des pays les plus actifs d’Asie.

  • Vietnam
    Les sites touristiques recommandés du pays sont Hanoi et Ho Chi Minh Ville, qui sont toutes deux modernisées. Tous les touristes au Vietnam, à l’exception des ressortissants thaïlandais et philippins, ont besoin d’un visa de tourisme avant d’entrer dans le pays. Sur le plan de la santé, le paludisme est très répandu au Vietnam, il serait préférable d’apporter avec vous des lotions anti-moustiques pour éviter de se faire piquer.
  • Indonésie
    Outre l’interdiction habituelle des stupéfiants et des armes mortelles, les lecteurs de radiocassettes sont interdits sur l’île de Bali, qui est un lieu touristique de premier plan en Indonésie. Tout objet comportant des caractères chinois est également interdit à Bali.
  • Thaïlande
    Le peuple thaïlandais est très religieux et très fidèle à la monarchie. On voit souvent des photos du roi dans les villes, on ne se moque jamais de lui. Les Thaïlandais considèrent également la tête comme la partie la plus élevée du corps, qu’elle soit spirituelle ou physique. Évitez de toucher quelqu’un à la tête et essayez de ne rien pointer du doigt avec votre pied.
  • Malaisie
    Il est préférable d’apporter des vêtements légers et frais en Malaisie. Vous trouverez généralement des stands de nourriture dans les villes qui vendent les délices locaux, le « teh tarik », un thé à la crème, et le « roti canai », une sorte de crêpe, sont à essayer absolument quand vous les rencontrez. La Malaisie a de nombreuses religions, comme vous pouvez le constater, une variété d’églises chrétiennes, de mosquées musulmanes et de temples bouddhistes et hindous peuvent être présents dans chaque ville.
  • Philippines
    Les Philippines comptent 7 107 îles et îlots ; les plages sont les principaux lieux touristiques du pays. Il y a plusieurs musées et sites historiques à Manille, la capitale du pays. L’île de Boracay est la fierté du pays qui possède des plages de sable blanc.
  • Hongkong
    Hong Kong est une destination clé pour de nombreux voyageurs. Elle est située en Asie orientale, près de la Chine et de la mer de Chine méridionale. Autrefois, louée à la Grande-Bretagne, Hong Kong a été officiellement rendue à la Chine en 1997. Hong Kong offre une grande diversité de cultures, de religions et de modes de vie. Le chinois (cantonais) et l’anglais sont les deux langues officielles. Les étrangers qui envisagent de s’y rendre ne devraient donc avoir aucun problème à explorer et à découvrir la culture de cet endroit dynamique, puisque l’anglais y est largement parlé. Le dollar de Hong Kong est la monnaie en usage ici. Un dollar américain équivaut à peu près à 7 dollars de Hong Kong.
    Hong Kong est connue pour son énergie unique, sa nourriture délicieuse et ses magnifiques paysages. Hong Kong offre de nombreux quartiers commerciaux haut de gamme qui rivalisent avec les rues huppées de la ville : Shanghai, Londres et Paris. Mais les meilleurs endroits pour faire du shopping sont les boutiques uniques et les marchés de rue qui montrent le charme et le caractère unique de la localité.

 

Conseils généraux
Chaque pays d’Asie a sa propre monnaie, bien que les établissements haut de gamme acceptent les dollars, il y en a très peu dans les environs. Il est préférable de faire changer votre argent à la banque locale. Certains hôtels proposent également de changer de l’argent, mais généralement à un taux de change inférieur.

Comme pour toutes les décisions que les gens doivent prendre, il est toujours important de connaître la région qu’ils vont visiter afin de se familiariser avec les lois, l’emplacement des meilleurs sites touristiques et le genre de personnes avec lesquelles ils doivent traiter.